Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baby is a new black

Les tribulations d'une famille recomposée..

Projet 52 photos 2016 (2ème semaine)

Pour cette deuxième semaine, le thème donné est "Lire". Cela me convient tout à fait bien que malheureusement, je n'ai plus autant de temps à consacrer à cette passion qu'avant d'être prof. Aujourd'hui dès que j'attrape un livre qui ne rentre pas dans le programme de français du collège je culpabilise ! Et je ne peux plus plonger tranquillement dans un bon roman sans me souvenir de la pile de copies que je pourrai corriger à la place.

J'ai donc hâte d'être en congé maternité pour finir les livres commencés et commencer ceux de ma bibliothèque que je n'ai jamais ouverts. Petit tour de ces lectures avec ma contribution au projet 52 :

Projet 52 photos 2016 (2ème semaine)

Comme vous pouvez le constater, il y a un peu de tout. J'ai des goûts très éclectiques en matière de lecture. Et je ne peux toujours pas m'empêcher de lire chaque année le dernier Amélie Nothomb même si je suis déçue depuis quelques temps. Je ne trouve pas ses derniers livres aussi aboutis qu'avant, ils n'ont plus la qualité de Stupeur et Tremblement ou encore d'Hygiène de l'Assassin, qui m'avaient tant plu. Ils m'apparaissent presque "bâclés", très peu approfondis. Les idées restent bonnes mais le fond est, pour moi, superficiel. J'espère toutefois me tromper en ce qui concerne Le Crime du comte Neville.

Sinon, j'ai déjà commencé Neverhome de Laird Hunt qui pour l'instant est un vrai coup de coeur. L'héroïne, Constance, une sorte de Mulan de la guerre de Sécession, s'enrôle dans l'armée de l'Union à la place de son mari, de santé trop fragile.

Je n'en dis pas plus pour l'instant, j'attends d'avoir vraiment avancé dans mes lectures pour vous en écrire un article plus précis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article