Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baby is a new black

Les tribulations d'une famille recomposée..

Projet 52 photos 2016 (3ème semaine) et présentation de ma cure "spécial fer"

Pour cette semaine le thème du défi photo est "Quotidien".

Projet 52 photos 2016 (3ème semaine) et présentation de ma cure "spécial fer"

Étant dans le septième mois depuis un peu plus d'une semaine, j'ai décidé de commencer une nouvelle routine afin de préparer au mieux l'après-grossesse. Je profite de cette occasion pour vous expliquer tout ça !

Après l'accouchement de Milo, j'ai été très très anémiée, très fatiguée et j'ai mis quelques mois à me remettre de l'accouchement. Les cures successives de Tardyféron m'ont mis les intestins complètement à l'envers et finalement encore plus affaiblie.

J'ai donc commencé une cure de Spiruline et de Chlorelle.

La spiruline est une algue qui peut se trouver dans le commerce sous différentes formes : poudre, comprimés, gélules... . Elle est considérée comme hypocalorique et contient de très nombreux nutriments, protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels et antioxydants. On peut prendre la spiruline autant de temps que nécessaire, sans aucune contre-indication.

Comme je vous l'ai dit, moi je la prends pour son excellente source de fer. J'ai commencé par 3 gélules tous les matins et j'augmenterai progressivement jusqu'à 8 gélules par jour pendant un mois.

Son efficacité est renforcée si elle est prise avec Chlorelle, un autre "superaliment" naturel.

Projet 52 photos 2016 (3ème semaine) et présentation de ma cure "spécial fer"

La chlorella est une autre algue, donc également un produit naturel, elle est réputée pour détoxifier l'organisme grâce à sa richesse en chlorophylle en plus de lui apporter également tout un tas de vitamines, acides gras essentiels, minéraux... .

Le mieux c'est de faire une cure de Spiruline pendant un mois puis d'enchaîner avec un mois de Chlorelle (jusqu'à 10 comprimés de Chlorelle par jour).

Je ferai un petit bilan de fin de cure pour prendre un peu de recul sur les bienfaits de ces deux algues. N'hésitez pas à apporter vos témoignages si vous avez testé !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article