Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baby is a new black

Les tribulations d'une famille recomposée..

Quand devient-on mère ?

Quand devient-on mère ?

Est-ce lors de la naissance ? Dès que l'envie d'enfant se présente ? Quand on se retrouve avec l'enfant de son compagnon à devoir gérer une semaine sur deux ? Lorsque la petite croix apparait sur le test de grossesse ?

Je n'ai pas aimé ma première grossesse. Du moins, je n'ai pas eu l'impression d'en profiter vraiment. J'étais encore étudiante, depuis peu de temps avec mon copain et ce n'était pas un bébé "prévu".

J'ai eu peur de l'annoncer, peur du regard des autres et même si j'étais ravie de cette petite vie qui prenait forme en moi, j'avais peur de ce qui m'attendait. Je ne me suis donc pas sentie mère quand j'étais enceinte, ni après l'accouchement. J'aime éperdument mon fils mais il m'a fallu des années pour me sentir légitime et prendre conscience de tout ce que ce petit mot de "maman" impliquait.

J'ai compris que finalement c'est à moi de lui donner du sens par rapport à mes valeurs, à mes principes. J'apprends aux côtés de mon fils et de ma belle-fille au quotidien à être la mère que je souhaite et tant pis si cela ne correspond pas aux standards de la société.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article